Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
jygicyngunka.over-blog.com

Téléchargement de livres sur ipod Le mythe de

Le mythe de la virilité pan Olivia Gazalé

Téléchargement de livres sur ipod Le mythe de la virilité CHM PDB 9782221145012 par Olivia Gazalé

Télécharger Le mythe de la virilité PDF

 

 

Caractéristiques

  • Le mythe de la virilité
  • Olivia Gazalé
  • Nb. de pages: 418
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782221145012
  • Editeur: Robert Laffont
  • Date de parution: 2017

 

 

Télécharger eBook gratuit

 

 

 

 

 

Téléchargement de livres sur ipod Le mythe de la virilité CHM PDB 9782221145012 par Olivia Gazalé

 

Overview

Et si, comme les femmes, les hommes étaient depuis toujours victimes du mythe de la virilité ? De la préhistoire à l'époque contemporaine, une passionnante histoire du féminin et du masculin qui réinterprète de façon originale le thème de la guerre des sexes. Pour asseoir sa domination sur le sexe féminin, l'homme a, dès les origines de la civilisation, théorisé sa supériorité en construisant le mythe de la virilité.
Un discours fondateur qui n'a pas seulement postulé l'infériorité essentielle de la femme, mais aussi celle de l'autre homme (l'étranger, le " sous-homme ", le " pédéraste "...). Historiquement, ce mythe a ainsi légitimé la minoration de la femme et l'oppression de l'homme par l'homme. Depuis un siècle, ce modèle de la toute-puissance guerrière, politique et sexuelle est en pleine déconstruction, au point que certains esprits nostalgiques déplorent une " crise de la virilité ".
Les masculinistes accusent le féminisme d'avoir privé l'homme de sa souveraineté naturelle. Que leur répondre ? Que le malaise masculin est, certes, une réalité, massive et douloureuse, mais que l'émancipation des femmes n'en est pas la cause. La virilité est tombée dans son propre piège, un piège que l'homme, en voulant y enfermer la femme, s'est tendu à lui-même. En faisant du mythe de la supériorité mâle le fondement de l'ordre social, politique, religieux, économique et sexuel, en valorisant la force, le goût du pouvoir, l'appétit de conquête et l'instinct guerrier, il a justifié et organisé l'asservissement des femmes, mais il s'est aussi condamné à réprimer ses émotions, à redouter l'impuissance et à honnir l'effémination, tout en cultivant le goût de la violence et de la mort héroïque.
Le devoir de virilité est un fardeau, et " devenir un homme " un processus extrêmement coûteux. Si la virilité est aujourd'hui un mythe crépusculaire, il ne faut pas s'en alarmer, mais s'en réjouir. Car la réinvention actuelle des masculinités n'est pas seulement un progrès pour la cause des hommes, elle est l'avenir du féminisme.

 

Lire aussi: Free audiobook downloads for itunes The Little Book of Skin Care: Korean Beauty Secrets for Healthy, Glowing Skin PDB 9780062416384 read book, Free ebooks download in text format Bitten: The Secret History of Lyme Disease and Biological Weapons site, Descargar ebook italiani EL MISTERIO DE LA CASA DE LOS TRUEQUES de ALBERTO MUSSA 9788494302671 link, Ebook descargas de libros electrónicos gratis PIONEER LEVEL B2 TEACHER BOOK download link, Electronics pdf books download Indian Horse in English by Richard Wagamese 9781571311306 DJVU RTF link, Télécharger le livre isbn free Santé parfaite par Deepak Chopra 9782290352212 here, eBooks pour kindle gratuitement Le bouquin de l'humour involontaire in French link, Descargas gratuitas de libros electrónicos de rapidshare FORASTERA (SAGA OUTLANDER 1) 9788498387186 de DIANA GABALDON iBook en español here, Descargar libros en línea gratis para ipad ARTETERAPIA. PERSONAJES CLÁSICOS DISNEY DJVU de pdf, EBook best-sellers #infirmière - Ma vie aux urgences 9782266283342 par Caroline Estremo pdf,

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post